Anticontrefaçon

      La contrefaçon est un fléau en augmentation constante qui s'étend désormais aux biens de consommation courante : alimentation, jouets, cosmétiques, pièces détachées ou médicaments. En 2010, les saisies de la dounae représentaient 6,2 millions d'articles (hors cigarettes) pour une valeur totale de 421 millions d'euros (contre 200 000 saisies en 1994). En 2011, le bilan est encore plus grave, la douane Francaise a saisi près de 9 millions d'articles de contrefaçon (+ 45% par rapport à 2010). Il s'agit de la meilleure performance douanière depuis les années 1990.

Pour les entreprises, la contrefaçon est synonyme de perte de chiffre d’affaires et de parts de marché. Elle porte atteinte à leur image de marque et leur notoriété. Enfin, la lutte contre la contrefaçon engendre des frais importants. Près de 38 000 emplois disparaîtraient en France chaque année, victimes de la contrefaçon, et 240 000 à l’échelle européenne.

 

Pour ces raisons, NAXAGORAS Technology propose une solution unique d'anti-contrefaçon graçe aux marqueurs NANOTAG permettant l'identification, le suivi, la tracabilité de tous vos objets et ceci à travers le monde.

Un NanoTag est une étiquette métallique microscopique:  diamètre 300 ou 500 microns (millième de millimètre) et 5 microns d’épaisseur. Chaque lot de NanoTag possède, sous forme de gravure,  un code alphanumérique à 5 lettres et chiffres. Ce code permet 2,6 milliards de combinaisons ! Dans la version standard, chaque NanoTag est recouvert d’un hologramme sur lequel est gravé la marque NanoTag. Il est possible de personnaliser avec la marque du client. Chaque lot de NanoTag associant un code alphanumérique et une marque est attribué à un propriétaire unique. La présence de NanoTags n’est pas décelable visuellement.
 
NanoTag est un système innovant garantissant l’indentification certaine et univoque d’un produit. Un NanoTag est un marqueur microscopique avec un code associé. NanoTag permet de prévenir la contrefaçon des produits manufacturés, la traçabilité d’un lot ainsi que l’identification de produits volés.
 
Les marqueurs NanoTags sont constitués de nickel métallique, ce qui les rend pratiquement indestructibles. Les NanoTags, inaltérables dans le temps, peuvent supporter des températures supérieures à 1000°C. L’identification est facile. Dans le cas d’une application locale, c’est-à-dire à un endroit précis de l’objet,  une révélation luminescente visuelle sous ultraviolet facilite la localisation de la zone d’implantation des NanoTags. L’implantation peut être réalisée en volume comme en surface de l’objet. Les NanoTags sont intégrables dans des peintures, résines, gels, encres, vernis et aérosols. Les NanoTags sont également commercialisés sous forme de masterbatch et sous forme prête à l’emploi en crayons, pinceaux applicateurs ou étiquettes. Le microscope d’identification est utilisable directement ou associé à un smartphone ou un PC.

Par ailleurs, nous développons des systèmes et procédés spécifiques aux applications clients en fonction de leurs cahiers des charges notamment pour le marquage des matériaux (cuivre, métaux, bois, tissu, papier, plastiques, blisters, etc...).

Dans le domaine de la plasturgie, il est possible d'insérer les marqueurs par l'utilisation de masterbatch dans plusieurs résines possibles (PE, PP, PC, PMMA, ABS, PA6, PA66, PVC....). Le faible taux d'utilisation (<0.4% en masse), la visualisation rapide, mobile, peut coûteuse font de NANOTAG une arme absolue contre la contrefaçon.

Il est possible d'imaginer plusieurs façons d'insérer cet outil. N'hésitez pas à nous contacter pour vous démontrer son utilité!!!


NOUVEAUTE !!!

La RecherchEtiquette 1e et le Développement de cette technologie nous permets aujourd'hui de pouvoir proposer une nouvelle manière encore plus simple et plus polyvalente de protéger vos objeEtiquette 2ts !!!!

En effet, l'adaptation de cette technologie sur des vignettes autocollantes repousse les limites d'utilisation. Il est possible de mettre ces vignettes sur n'importe quel support (plastique, verre, bois....) De plus elle peuvent être si vous le désirez auto déchirable afin d'assurer une sécurité maximale!!!

Le principe est très simple, vous collez l'étiquette de manière individuelle ou nous pouvons vous proposer des rouleaux intégrables dans votre chaîne de fabrication afin de pouvoir coller de manière très rapide les étiquettes sur tous vos éléments désirés.

NANOTAG, une solution idéale pour la protection de la propriété industrielle et intellectuelle!